Les acteurs fan de poker

Vous êtes fans de poker et vous aimeriez connaitre les petites préférences de vos acteurs préférés en la matière ? Nous avons sélectionné pour vous quelques films évoluant dans le monde du poker, et figurant en tête de liste des personnalités les plus emblématiques du cinéma international…

Patrick Bruel : star francophone adepte de James Bond !

En France, Patrick Bruel fait un peu office de figure de proue dans le domaine du poker professionnel. Il a remporté un titre World Series ok Poker en 1998. Amateur de tables vertes et passionné par le jeu depuis le début des années 1990, il a même développé une émission télévisée diffusée sur les ondes de la chaîne privée Canal+, à partir de 2004. Son film préféré dans l’univers du poker ? Casino Royale, du réalisateur Martin Campbell, habitué à mettre en scène le personnage de James Bond, interprété cette fois-ci et pour la première fois par Daniel Craig. Dans ce film (qui rend un hommage appuyé à la série), James Bond est contraint de participer à une table de poker à haut risque pour démasquer les activités frauduleuses du Chiffre, un puissant banquier privé du terrorisme international. Frissons garantis !

Kool Shen : cool dans la vie, mais nerveux sur le tapis !

Bruno Lopes – allias Kool Shen du groupe NTM est considéré à l’heure actuelle comme l’un des meilleurs joueurs de poker francophone encore en activité. Il a participé à nombreux tournois réputés comme EPT, WPT, PPT et les championnats du monde du poker WSOP. Et le rappeur, qui a aussi tourné dans plusieurs films, peut se vanter d’être particulièrement chanceux dans ce domaine ! En effet, dans la nuit du 29 au 30 mai 2016, après cinq jours de tournoi à Marrakech, Kool Shen a empoché la somme faramineuse de 850 000 dirhams, soit la somme totale de 80 000 euros. Et ce n’est là qu’une partie des activités lucratives de l’artiste qui a déjà participé à d’autres célèbres tournois pour lesquels il n’est pas reparti bredouille ! Ainsi, sur les quelques dernières années qui viennent de s’écouler, le champion et cofondateur du groupe NTM a récolté pas moins de 650 000 euros sur une vingtaine de tournois.

Joey Starr, le poker dans la peau !

L’ancien rappeur du groupe NTM et acolyte de Bruno Lopes revendique sa passion pour le monde du poker. L’artiste que l’on a déjà pu apercevoir dans le film Polisse de Maïwenn, est également ambassadeur de la marque MyPok, une plateforme de jeu en ligne. Grâce à une campagne de publicité agressive notamment sur Youtube, on peut affirmer sans mal que Joey a mis Bruel et Winamax au tapis avec pas moins de 140 000 vues en seulement 6 mois (contre 120 000 sur la même période pour son adversaire).

Bruno Lassalle : un compagnon de route de Bruel !

Bruno Lassalle – alias Solo est l’autre figure emblématique du poker francophone, aux côtés de Patrick Bruel. L’acteur, scénariste producteur et réalisateur a une longue histoire avec ce jeu, qui a commencé au lycée lorsque Bruno organisait des parties clandestines. Il deviendra par la suite ambassadeur du site Party Poker. Plus tard, il finira par interpréter le rôle du nerveux Yvan Touati dans la comédie française « La vérité si je mens ! » Un rôle de composition pour cet adepte du bluff ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *