Les films préférés des sportifs français

Introduction >> Vous êtes un peu cinéphile dans l’âme, et vous avez toujours voulu savoir ce qu’il en était de vos sportifs préférés ? Voici une liste de films qui ont, à un moment donné ou à un autre, tapé dans l’œil des plus grandes figures sportives toute discipline confondue…

Gladiator : le film préféré des footballeurs, vraiment ?

De nombreux professionnels du ballon rond ne jurent effectivement que par ce péplum d’un nouveau genre, réalisé par Ridley Scott à l’aube des années 2000. Ainsi, il semblerait qu’une part importante de la sélection officielle de l’équipe de France de football connaisse sur le bout des doigts certaines répliques.

Des personnalités du ballon rond telles que Hugo Lloris, Bacary Sagna ou encore André-Pierre Gignac ne cachent pas leur dévotion pour le personnage de Maximus, incarné à l’écran par un Russel Crowe il est vrai magistral. Certains joueurs affirment même « le regarder très souvent quand il faut aller au charbon » !

Superman Returns : le film de Brian Singer inspire les plus grands !

Outre Gladiator et ses scènes d’anthologie, il semble que certains personnages de la mythologie DC Comics ne laisse pas indifférent les plus grands joueurs internationaux. C’est le cas par exemple de Cristiano Ronaldo, qui semble avoir trouvé dans l’icône extra-terrestre de quoi enrichir sa propre mythologie !

Dans le film de Brian Singer sorti en 2006 et reprenant la trame initiée en son temps par les films de Richard Donner, Superman est de nouveau confronté à son pire ennemi, Lex Luthor et à la cryptonite, un poison qui contribue à affaiblir les pouvoirs de l’homme d’acier. Mais comme on le devine dans ces cas, « The Man of Steel » parvient toujours à se relever et à triompher de l’adversité !

Teddy Riner : grand sentimental devant l’éternel !

C’est toujours à difficile à croire, quand on se retrouve face à un monstre de 130 Kg au palmarès aussi impressionnant que celui de Teddy, tout ça à l’âge de seulement 23 ans. Mais c’est un fait : Terry est capable de pleurer comme un bébé devant un film romantique ou un film simplement mignon. Il cite ainsi volontiers des films comme « Babe le Cochon devenu Berger », qui raconte l’histoire mouvementée, dramatique mais au dénouement final émouvant d’un simple Cochon de ferme, promis à un banquet de Noel.

A force de persévérance, et pour éviter un sort fatal, Babe finira par devenir un authentique Cochon de Berger sur le modèle de sa mère adoptive, une chienne de concours. Comme quoi, l’espoir fait vivre et peut même faire aller très loin !

Les Dents de la Mer : une interprétation sans tâches de Luis Suarez !

Pour terminer sur une note humoristique (si on veut !), on pourra affirmer sans trop se tromper que le film préféré de l’attaquant uruguayen Luis Suarez est le chef d’œuvre horrifique de Steven Spielberg ! Avait-il en tête ce film lorsque, à l’occasion de la coupe du Monde 2014, il mord un adversaire italien à l’épaule ?

En tous les cas, les internautes n’ont pas manqué de parodier la scène, en s’inspirant au passage d’autres franchises cinématographiques cultes telles que Twilight ! Une situation qui n’a manifestement pas tellement ému le principal intéressé, qui se défendait comme il pouvait à cette occasion : « Ce sont des choses qui arrivent sur le terrain, ce n’est pas vraiment utile d’accorder trop d’importance à tout ça ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *